Présentation de Melus Moudez

Se relier au végétal. Herboristerie et cuisine sauvage à Ouessant.
Prendre soin de soi et de ce qui nous entoure.
Santé au naturel.

Gwenaëlle Héré-Mazé

Après une licence de Lettres Modernes dans ma jeunesse, suivie de plusieurs années dans le social en tant qu’éducatrice spécialisée – principalement dans les domaines des addictions, de la réinsertion sociale et de la parentalité – j’ai enfin eu l’élan pour suivre ma voie et aller vers ce qui m’anime, le vivant sous toutes ses formes, et ainsi, sensibiliser au végétal qui nous entoure… Pour tendre vers ce monde respectueux de l’humain et de la planète. 

Vivant alors dans les montagnes savoyardes, je me suis d’abord préparée au métier d’Accompagnatrice en Montagne. La nécessité de me reconnecter à la nature devenait alors un besoin vital. En avançant sur le chemin, je m’aperçus que ce qui m’animait le plus était finalement les petites fleurs qui le bordait. 

La vie m’amena alors à quitter le village olympique pour revenir vers ma Bretagne natale et à mes racines ouessantines.

Je me tournai alors vers la cuisine pour se nourrir, par l’intermédiaire d’un CAP, et l’herboristerie en me formant à l’École Lyonnaise des Plantes Médicinales, pour prendre soin de soi, des autres êtres, humains et vivants quels qu’ils soient, et de la nature.

Mes outils sont liés à mes formations diplômantes : 

Éducatrice spécialisée

Expériences notamment dans les domaines des addictions et de la parentalité : l’écoute comme outil principal, afin de vous permettre de trouver vos propres solutions et ainsi, de vous accompagner vers le changement

Herboriste

Accompagnement diététique, rythmes de vie, plantes médicinales (phytothérapie) et aromathérapie.